Revue de presse. Annaba : des migrants subsahariens attaqués par une bande de jeunes

Redaction

Comme si le mal du pays, du besoin et de la sécurité n’était pas suffisants, les familles de réfugiés subsahariens deviennent la cible de la bêtise ambiante. Hier après-midi une dizaine de voyous se sont attaqués, à coups de pierres, aux réfugiés occupant un coin de la rue très mouvementée de Bouzerred Houcine. Des policiers présents et témoins de la scène n’ont pas bougé le petit doigt pour chasser les malfaiteurs.

Avec la vague de violence quotidienne et qui devient de plus en plus « ordinaire » à laquelle font face les centaines de réfugiés maliens, ces derniers ne semblent plus être en sécurité nulle part et ce même en présence des forces de l’ordre. Agressions, racket et tentatives de viol sont le lot quotidien des pauvres réfugiés.

Depuis le début du mois d’août, les actes de violence s’enchainent contre cette petite communauté vulnérable qui a trouvé refuge, dans la wilaya d’Annaba. En effet hier après-midi vers les coups de 14 Heures, les familles maliennes qui occupent le carrefour Bouzerred Houcine, ont été attaquées par un groupe de jeunes âgés entre 9 et 17 ans. Jets de pierres, insultes et menaces de tous genres.

Ces voyous visaient à provoquer les réfugiés de toutes les manières imaginables, attendant une quelconque réaction pour les attaquer plus ouvertement. De leur côté, les réfugiés n’ont pas réagi à l’agression de peur de représailles encore plus violentes. « Ce n’est pas rare de voir ce spectacle désolant. Ce sont des enfants mal éduqués qui ne trouvent personne pour les remettre à l’ordre » s’est désolée Karima, habitant près des lieux où s’est déroulée l’action.

Lire la suite sur Le Provincial

Quitter la version mobile