Le patron du groupe Cevital propose au gouvernement français “de valoriser les sociétés en difficulté pour les rendre intéressantes pour les banques qui vont alors investir”.
Le patron de Cevital, Issad Rebrab, fait partie des 25 grands patrons internationaux reçus par le chef de l’État français, dans le cadre du Conseil stratégique de l’attractivité qui s’est tenu, hier, à Paris. Il est le seul homme d’affaires africain parmi les invités de l’Élysée.
Il se trouvait aux côtés des grands noms de l’économie mondiale, comme les patrons d’AB Volvo, de Samsung Electronics, de Nestlé, de Mahindra & Mahindra, de Qatar Investment Authority, du géant nippon du commerce en ligne Rakuten, et du responsable de la plus importante société d’investissement de gestion d’actifs au monde (BlackRock). Le président français, François Hollande, accueille ces grands patrons internationaux pour vanter l’attractivité de la France. Trois thèmes de discussion ont été abordés lors du Conseil stratégique de l’attractivité. Le premier sur la France qui innove avec une politique économique au service de l’innovation. La deuxième table ronde a abordé la réforme du marché du travail français et la troisième était consacrée aux atouts que la France doit valoriser pour renforcer son attractivité.
Lire la suite sur Liberté