Tandis que l’armée israélienne poursuit sa guerre contre les civils à Ghaza, allongeant chaque jour la déjà trop longue liste de victimes civiles, des dizaines de célébrités appellent à un embargo militaire contre Israël.
Des célébrités, Noam Chomsky, Richard Falk, Desmond Toutou et des dizaines d’autres personnalités appellent à un embargo militaire contre Israël.
Selon le journal britannique The Guardian, il s’agit de 64 personnalités de différentes nationalités dont 7 prix Nobel qui ont appelé à cet embargo.
Scandalisées par le massacre israélien de dimanche à Chajaya, ils ont évoqué les coopérations militaires très larges entre Israël et les pays occidentaux.
«Ils ont dans ce contexte appelé les Nations unies et les gouvernements de par le monde à prendre des mesures immédiates afin d’imposer un embargo militaire à Israël, similaire à celui imposé à l’Afrique du Sud pendant l’Apartheid», écrit The Guardian.
Des centaines de milliers de personnes sont sorties dans la rue dans différents pays dénonçant les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël à Ghaza.
Lire la suite sur Le Temps