Revue de presse. Dubaï va construire le plus gros aéroport du monde

Redaction

Le nouveau hub de la compagnie aérienne Emirates, à Dubaï, devrait voir le jour dans une dizaine d’années pour devenir la plus grande plate-forme aéroportuaire au monde.

C’est au beau milieu du désert que devrait émerger le futur hub de la compagnie Emirates. Sheikh Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubaï vient d’approuver un plan d’investissement de 32 milliards de dollars (près de 25 milliards d’euros) pour l’extension d’Al Maktoum International, le second aéroport du pays, dont le chantier devrait être achevé au milieu de la prochaine décennie.

Les transporteurs occidentaux sous pression

Ce projet est à l’image de l’ascension des Etats du Golfe dans le transport aérien ces trente dernières années. Ceux-ci se sont en effet imposés comme des acteurs majeurs du secteur en créant des compagnies et des hubs internationaux, qui mettent aujourd’hui sous pression les transporteurs occidentaux. Ainsi, Emirates dispose de la plus importante flotte de longs courriers de la planète et son hub est prêt à dépasser celui de Londres en nombre de passagers internationaux.

Lire la suite sur Jeune Afrique