Revue de presse. Football, vacances et Ramadhan : L’activité politique au point mort

Redaction

Hormis les consultations politiques sur la révision constitutionnelle et la reprise des travaux en plénière au parlement, l’activité politique ces derniers jours tend à baisser drastiquement en ce début de Ramadhan et de la saison estivale.

Les partis politiques ayant participé aux consultations sur la révision constitutionnelle, menées par Ahmed Ouyahia, chef de cabinet à la présidence, ont quasiment tous organisé des rencontres ou conférences de presse pour expliciter leurs points de vues ou rendre publiques leurs propositions avant de  » prendre congé  » pour ne revenir qu’à la rentrée sociale et politique en attendant les derniers invités qui devraient s’exprimer dans les prochains jours, les consultations prendront fin le 9 juillet.

S’agissant du Parlement avec ses deux chambres, l’ultime séance à l’APN avant la clôture de la session du printemps, est prévue pour le 9 juillet également au cours de laquelle les 4 projets de lois déjà débattus la semaine dernière, seront adoptés avant qu’ils ne soient transmis au niveau du Conseil de la Nation pour débat. La clôture de la session interviendra selon certaines indiscrétions à l’APN vers le 20 juillet. Hormis donc ces deux activités qui se poursuivront pendant quelques jours, rien n’est programmé au niveau des partis politiques à titre d’exemple.

Lire la suite sur Les Débats

Quitter la version mobile