La Dgsn compte, en effet, être plus présente et plus sécurisante durant cette saison estivale et ce, sur tous les fronts. Depuis les frontières, dans les plages, dans les montagnes, dans les villes… partout!
Pour de multiples raisons, éthique, juridique, technique…, la sécurité reste au coeur des préoccupations de la direction générale de la Protection civile. Pour ce faire, durant cet été, la police nationale ouvre l’oeil.
C’est dans cette logique que le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, a présidé hier matin au niveau de la promenade de la baie d’Alger les Sablettes, la cérémonie du lancement du plan Azur de la Sûreté nationale 2014.
Un événement qui s’est déroulé en présence des ministres et des autorités locales, des représentants de la société civile, des cadres de la Dgsn ainsi que des représentants de la presse nationale.
La direction générale se dit avoir consacré tous les moyens, humains, matériels et techniques qu’il faut, afin de garantir une saison estivale meilleure cette année. En d’autres termes et en décriptant la démarche de la police, l’on comprend bien que cette institution vise à atteindre «un haut niveau en termes d’équipements et de professionalisme en termes de sécurité des voyageurs dans les aéroports, les ports et au niveau des postes douaniers des frontières.
En plus du dispositif sécuritaire déjà existant au niveau des centres de sûreté qui s’occupent de la gestion estivale, «la Dgsn a procédé à l’affectation d’environ 500 éléments de différents grades vers l’ensemble des postes de contrôle des frontières et ce, à l’echelle nationale», souligne, par la même occasion, la Dgsn.
Lire la suite sur L’Expression