Le phénomène du vol de câbles électriques et le caillassage des trains des banlieues du grand Alger a pris des proportions »alarmantes » ces dernières semaines, au point que le trafic ferroviaire a été fortement »perturbé », indique mardi une source proche de la direction générale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
Depuis quelques semaines, »le vol de câbles haute tension (16.000 volts) et la destruction de caténaires a pris des proportions alarmantes », précise la même source à l’APS. »Il s’agit de câbles de très haute tension servant à faire marcher les trains électriques qui sont la proie de ces prédations », ajoute t-on. Le vol de câbles électriques et »des caténaires découpés en morceaux est enregistré au niveau de la banlieue est, entre Réghaïa et Thénia », précise la même source. Les services de sécurité ont été saisis par la direction générale de la SNTF, indique t-on.
»Au début, il y avait des équipes de techniciens envoyés sur place pour réparer les dégâts. Mais, devant la fréquence infernale des vols et l’agression de nos agents par des énergumènes, nous avons cessé les réparations, et on est revenu au diesel », explique t-on.
Lire la suite sur El Watan