Lu sur Au Fait Maroc
Après 7 ans sans soutien de la Fédération algérienne de tennis et du ministère des Sports, et lâché depuis 5 ans par les sponsors de son pays, Lamine Ouahab a demandé et obtenu dernièrement la nationalité marocaine, qu’il compte bien honorer.
Marié à une Marocaine, cet Algérien d’origine (29 ans) a confié, à la chaîne Nejma, vouloir clairement jouer pour le Maroc
“Ce n’est pas que je n’aime pas mon pays ou que je préfère l’Algérie au Maroc ou le Maroc à l’Algérie. Aujourd’hui, je me sens des deux pleinement. Mais j’aurai le choix de jouer pour l’un des deux et je pense que ça sera le Maroc vu les moyens qu’ils ont et l’importance qu’ils donnent au tennis et comment ils respectent un joueur. Malheureusement en Algérie, il n’y a que ça pour le foot.”
Maintenant qu’il a la nationalité marocaine, le tennis national a une belle carte à jouer avec ce tennisman classé actuellement 243e mondial et qui fut 114e en 2009.
Avec entre autres Hicham Khaddari (n°1 national et 494e mondial), Mehdi Jdi et Reda El Amrani qui revient de blessure, Lamine Ouahab peut aider à tirer les jeunes joueurs marocains vers le haut.
Il en a le potentiel, car Ouahab a déjà disputé une finale à Wimbledon et une demi-finale à Roland-Garros, chez les juniors. C’est donc un joueur pétri de talents qui a rejoint les rangs du tennis marocain. Sa dernière prestation dans le Morocco Tennis Tour atteste de son retour en forme : il a été éliminé en quart de finale, début novembre, au Challenger de l’Océanic Club de Casablanca (35.000 dollars) par l’Autrichien Dominic Thiem (6-3,0-6,6-4).
Pour s’intégrer, Lamine Ouahab ne devrait pas avoir de souci car, en plus d’être marié à une Marocaine, il s’entraîne souvent avec les jeunes espoirs du tennis national.