Revue de presse. Le Mondial brésilien coûtera plus cher aux téléspectateurs algériens

Redaction

 Lu sur Maghreb Emergent

A partir du 12 mai prochain, l’ensemble des chaînes beIN seront proposées exclusivement en full HD (haute définition). Les téléspectateurs, pour pouvoir capter le signal, seront appelés à acheter des récepteurs spécifiques qui ne permettent plus la pratique du sharing ou le partage du signal via Internet.

GTS, distributeur officiel de beIN Sports (ex-Al Jazeera Sport), a présenté ce matin à l’hôtel El Aurassi les nouvelles offres commerciales de la chaîne pour le monde arabe en prévision du Mondial du Brésil 2014. Ces offres prendront effet à partir du 12 mai prochain.

Les modifications opérées, selon les explications fournies, visent à assurer une meilleure qualité de service, à s’adapter aux nouveaux besoins des téléspectateurs et à renforcer le dispositif anti-piratage. « Ces récepteurs sont tous en full HD afin d’exploiter au mieux les écrans plats (LCD, LED et plasma) de dernière génération, largement commercialisés en Algérie », a-t-on expliqué. Or, cette nouvelle offre, qui inclut de nouvelles chaînes diffusées en français et en espagnol, s’accompagne de l’obligation d’achat de nouveaux récepteurs spécifiques aux nouvelles cartes d’abonnement…

Lire la suite sur Maghreb Emergent