Un montant de 64 millions d’euros a été affecté à la poursuite du programme visant à soutenir la mise en œuvre de l’Accord d’association dans de divers secteurs, essentiellement par le biais des instruments de jumelage, note le Centre d’information pour le voisinage européen.
Le soutien de l’Union européenne à l’Algérie, au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP), s’est concentré sur la réforme et la gouvernance économique et l’emploi (notamment des femmes et des jeunes) pour un montant de près de 340 millions d’euros entre 2007 et 2013, selon un rapport européen.
Ainsi, un montant de 64 millions d’euros a été affecté à la poursuite du programme visant à soutenir la mise en œuvre de l’Accord d’association dans de divers secteurs, essentiellement par le biais des instruments de jumelage, note le Centre d’information pour le voisinage européen.
Concernant l’instrument de jumelage qui met l’expertise du secteur public de l’UE au service du renforcement des capacités de l’administration et des institutions algériennes, plus de quinze activités ont été lancées entre l’Algérie et l’UE depuis 2008, ajoute la même source.
Cet instrument a favorisé la coopération dans divers secteurs parmi lesquels le commerce et l’industrie, l’agriculture et l’environnement, la santé, l’énergie et la gouvernance.
Lire la suite sur Maghreb Émergent