Revue de presse. Le tourisme algérien se porte mal

Redaction

L’image du tourisme domestique pâtit d’une image peu reluisante. Les Algériens qui, pour des raisons financières n’ont pas les faveurs de passer leurs vacances à l’étranger, n’ont d’autre choix que d’aller prendre l’air frais à la montagne et effectuer des visites familiales.

Ni les hôtels de gamme moyenne encore moins les auberges bon marché ne sont disponibles. L’autre handicap réside dans la cherté des billets d’avion, même si la compagnie nationale Air Algérie a réduit de 50 % les tarifs pour les destinations du Sud.

Du reste, les vacanciers n’ont que l’option des plages en saison estivale avec cependant un rush qui témoigne d’un goût prononcé pour la villégiature balnéaire plutôt que d’autres genres touristiques. Pourtant selon les dernières déclarations de la ministre du Tourisme il y a une promesse de faire changer la situation au profit du tourisme local.

A l’en croire, le tourisme interne devient une priorité avec des résultats chiffrés. Près de 4 millions de curistes pour cette année. L’année dernière, les résultats de l’Onat affichaient plus de 2 millions de touristes dont 980.000 étrangers à avoir visité le pays. D’autres indices, révélés dernièrement, font état « d’une relance effective du tourisme interne ».

Lire la suite sur Le Midi Libre

Quitter la version mobile