Lu sur H24
Alors que le programme de réalisation des Logements Publics Promotionnels (LPP) fait face au problème du foncier, voilà que le gouvernement se lance dans une autre opération. Cette dernière est destinée aux algériens résidant à l’étranger.
Ainsi, après les différents programmes d’aide pour l’accès au logement (LSP, LPL, social, AADL et LPP), le Ministère de l’Habitat a installé cette semaine une commission pour étudier la faisabilité d’un programme destiné à la communauté algérienne établie à l’étranger.
Comment opèrera le gouvernement pour concrétiser l’ensemble de ce projet ? Une question qui s’impose connaissant l’épineux problème du foncier alors que de nombreux projets attendent encore d’être lancés notamment le LPP et c’est le cas particulièrement dans les grandes villes (à l’image d’Alger où l’on compte 17000 dossiers LPP). A ce niveau, il y a une forte pression sur le foncier. Ce qui explique d’ailleurs le déclassement de milliers d’hectares à faibles rendements au profit du secteur de l’habitat…
Lire la suite sur H24