Une équipe de neuf éléments de la Police, assurera la sécurité de la sélection algérienne lors de sa participation à la Coupe du monde 2014.
Le Brésil pourra-t-il garantir la sécurité des spectateurs dans et en dehors des stades du Mondial 2014? C’est la question que se pose la planète football qui s’est donné rendez-vous du 12 juin au 13 juillet au pays de la samba. Joueurs et supporters sont inquiets par rapport à ce paramètre qui met leur vie en «jeu».
D’ailleurs, l’Equipe nationale de football sera sous protection rapprochés. Des bodyguards ont été engagés par la FAF pour suivre 24h/24 Vahid Halilhodzic et ses hommes. Des éléments du GIS, spécialisé dans la protection des personnalités seront même embarqués pour assurer la sécurité de la délégation algérienne, cela afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Une équipe de neuf éléments de la Police, assurera la sécurité de la sélection algérienne lors de sa participation à la Coupe du monde 2014 prévue du 12 juin au 13 juillet au Brésil, a annoncé, jeudi dernier, le directeur de la Sûreté publique, le contrôleur Aissa Naili. «La Dgsn accompagnera les membres de la sélection algérienne pour assurer leur sécurité», a annoncé ce responsable, avant de réitérer l’engagement du directeur général de la Dgsn, le général- major Abdelghani Hamel, à «partager toutes les joies des Algériens, particulièrement lorsqu’elles ont trait à l’emblème national».
Toujours dans le cadre de l’engagement de la Dgsn à «protéger le citoyen algérien, où qu’il soit», le contrôleur Naili a, aussi, fait part de la désignation «d’encadreurs pour accompagner les supporters de l’équipe nationale au Brésil, lesquels (encadreurs) seront intégrés dans l’équipe de sécurité mobilisée par le pays organisateur», a t-il informé. De leur côté, les autorités brésiliennes ont dévoilé, ce week-end, leur plan pour sécuriser cette fête du football mondial.
Un plan qui va coûter près de 600 millions de dollars, et où même l’armée a été mobilisée! En effet, quelque 157.000 policiers et militaires sont mobilisés pour assurer la sécurité lors du Mondial de football, a annoncé le gouvernement. Les forces armées vont déployer 57.000 hommes, pour un coût de 709 millions de reals (environ 322 millions de dollars), dont 21.000 seront placés en alerte pour des opérations urgentes.
Lire la suite sur L’Expression