Lu sur Mena post
Mohamed, 20 ans, est étudiant en informatique dans une Université de l’ouest de l’Algérie. En vue de l’élection présidentielle, il a créé une page Facebook pour soutenir son candidat préféré : le président sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Concrètement, pourquoi soutenez-vous ce candidat?
Bouteflika est un homme qui a beaucoup fait pour l’Algérie, je le soutiens depuis que je suis tout petit. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer un comité de soutien en son honneur sur Facebook, afin de rappeler aux Algériens toutes les choses que le président a accomplies pour eux. Il a par exemple construit des logements pour les pauvres, il a lutté contre le terrorisme durant la décennie noire et il a éliminé la dette extérieure de l’Algérie.
Pourtant, de nombreux problèmes persistent: une économie dépendante des hydrocarbures , un taux de chômage de 25% chez les jeunes, etc.
L’Algérie est un pays où il fait bon vivre. Si les jeunes voulaient vraiment travailler, ils trouveraient du travail. Mais, bien sûr, ils ne veulent pas exercer des métiers qui demandent peu de qualifications s’ils sont diplômés. Alors ils se plaignent au lieu d’accepter les postes qu’on leur propose…
Lire la suite sur Mena Post