La sélection algérienne de football a de « grandes chances » de se qualifier au second tour du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a estimé le milieu de FC Valence, Sofiane Feghouli, dans un entretien publié jeudi sur le site de la Fédération internationale de football (Fifa).
Feghouli (24 ans) est convaincu que le rendez-vous brésilien sera « une expérience totalement différente » pour les Verts dans un Groupe H où l’Algérie évoluera en compagnie de la Belgique, la Russie et la République de Corée.
« Nous avons de grandes chances d’atteindre le second tour. C’est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats.
Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur », a analysé le joueur qui participe à sa première coupe du monde, une chose qu’il qualifie de « rêve d’enfant ». Une expérience qui semble exciter le joueur qui a débuté sa carrière au sein de la modeste équipe de Grenoble en France.
Lire la suite sur Le Temps d’Algérie