Revue de presse. Mondial 2014 : un Brésil miraculé arrache sa qualification face au Chili

Redaction

Des buts, de l’engagement, du rythme, du suspense et de la passion. Le premier huitième de finale du Mondial entre le Brésil et le Chili, samedi 28 juin à Belo Horizonte, avait la saveur et la dramaturgie propres aux matchs à élimination directe. La Seleçao a finalement arraché sa qualification pour les quarts de finale en venant à bout de la Roja lors de la fatidique séance de tirs au but (3-2 aux tirs au but, 1-1).

Dans ce Mondial aux allures de Copa America, avec huit représentants du continent sud-américain, ce Brésil-Chili, 69e du nom, a offert un spectacle de toute beauté. Alors que le Chili a fait plus que jeu égal lors de cette rencontre qui s’est soldée sur le score de 1 à 1 au bout du temps réglementaire, Julio Cesar, 34 ans, gardien de Toronto, a sauvé la patrie au terme d’une irrespirable séance de tirs aux buts, permettant à la Seleçao d’éviter un drame national.

En quart de finale, le vendredi 4 juillet à Fortaleza, le Brésil affrontera la Colombie, victorieuse de l’Uruguay (2-0) grâce à un double de James Rodriguez. Une nouvelle rencontre entre Sud-Américains qui s’annonce indécise tant le Brésil peine à imposer son jeu.

Lire la suite sur Le Monde