La Mosquée d’Alger ne sera pas livrée avant novembre 2016. Le taux d’avancement global des différentes infrastructures du projet ne dépasse pas 28%.
La Mosquée d’Alger qui devrait être livrée en septembre 2015 ne sera finalement livrée qu’en novembre 2016. Un délai de quatorze mois a été accordé hier, par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, qui a effectué une visite d’inspection au chantier de la Mosquée d’Alger à Mohammedia, à l’est de la capitale. Se montrant plus au moins «satisfait» du taux d’avancement global des travaux qui ne dépasse pas 28%, le ministre assure qu’il œuvre pour réduire les délais de réalisation. «Malgré le retard enregistré, l’Algérie aura sa grande mosquée en 2016», dit-il. Et d’ajouter : «La première unité de la Mosquée d’Alger sera réceptionnée en mars 2016 et nous envisageons recevoir le projet avant le 1er novembre 2016. »
Compte-tenu de la lenteur des travaux, Mohamed Aïssa a sommé l’entreprise de réalisation d’accélérer et de livrer le projet contraint par trois facteurs.
Lire la suite sur Le soir d’Algérie