Revue de presse. Primes, Porsche, Qatar : l’après-Mondial de l’Algérie

Redaction

Accueillis en héros à Alger mercredi, les Fennecs ont connu un après-Mondial agité. Entre rumeurs indiquant que les joueurs ont reversé leurs primes à Gaza et volte-face sur un voyage au Qatar, Afrik-Foot tente de démêler le vrai du faux.

Pas de primes automatiques pour Gaza

Propagée par un bloggeur jordanien, la rumeur s’est rapidement répandue sur la Toile : les Fennecs ont décidé de faire don de leurs primes de Mondial à la population de Gaza. Pour appuyer ses dires, l’internaute va même jusqu’à citer Islam Slimani, qui aurait glissé, « ils en ont plus besoin que nous« . Une générosité plausible, surtout après les déclarations de Sofiane Feghouli, qui avait dédié la qualification en huitième de finale « à tous les Arabes et tous les musulmans« .

En réalité, les propos des Fennecs ont été déformés. Interrogés par des médias sur leur réaction vis-à-vis du don que leur avait promis la chanteuse émiratie Ahlem (10 000 dollars par but contre l’Allemagne), ils ont simplement indiqué : « Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza« . Cela n’exclut pas des dons adressés aux Gazaouis, mais à titre individuel. Les Verts ont d’ailleurs arboré le drapeau de la Palestine sur leur bus lors de leur tournée dans les rues d’Alger.

Lire la suite sur Afrik Foot