Revue de presse. Sellal : “La réussite de la Tunisie est aussi celle de l’Algérie”

Redaction

Le Premier ministre participait hier à la conférence internationale de Tunis. Il a saisi cette opportunité pour réaffirmer la solidarité de l’Algérie avec la Tunisie.

L’Algérie représentée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, était parmi les délégations de politiques, d’économistes et de financiers venus des quatre coins du monde pour prendre part aux travaux de la conférence économique “Investir en Tunisie, start-up democracy” organisée, conjointement, par la France et la Tunisie. Un grand nombre de politiciens, d’experts en économie et en finances venus d’une trentaine de pays, d’une vingtaine d’institutions financières et de fonds d’investissement et de six organisations internationales y étaient présents. À l’ouverture de la conférence, Mehdi Jomaâ a renouvelé l’engagement de son gouvernement à réussir la transition démocratique en Tunisie qui compte tirer profit de cette conférence pour “sceller des partenariats exceptionnels, durables et mutuellement bénéfiques”.

De son côté, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a renouvelé, du haut de la tribune de la conférence, “le fort soutien de l’Algérie à la Tunisie voisine dans sa lutte contre le terrorisme et la pauvreté” et sa solidarité agissante et permanente avec ce pays. M. Sellal a souligné que la Tunisie “traverse aujourd’hui les dernières étapes de sa transition pour entrer dans une nouvelle ère”. Il a indiqué dans ce sens que “la Tunisie a atteint la dernière étape des ses objectifs après les changements radicaux enregistrés durant les trois dernières années aux plans politique et économique”, ajoutant que le peuple tunisien était au rendez-vous avec son Histoire et qu’il a contribué à la réussite de la transition démocratique. Le Premier ministre a réaffirmé à cette occasion que “l’Algérie poursuivra son soutien et sa solidarité fraternelle avec la Tunisie, notamment pour ce qui est de la coopération politique, économique, financière et sécuritaire”. “Le succès de la Tunisie est aussi celui de l’Algérie”, a-t-il soutenu.

Lire la suite sur Liberté