Dans le cadre de la lutte contre le transfert illégal de devises, les services de sûreté ont démantelé un réseau à Tamanrasset.
Les services de la sûreté de wilaya de Tamanrasset ont réussi dernièrement à démanteler un important réseau de blanchiment d’argent et de transfert illicite de monnaie étrangère de et vers l’extérieur du pays, a indiqué, hier, le responsable de la cellule de communication auprès de cette institution, l’officier Tria Mourad.
L’affaire, précise-t-il, remonte à la fin de la semaine dernière lorsque les éléments de la brigade de recherche et d’investigation, relevant de la police judiciaire, ont appréhendé deux membres du réseau en question, également spécialisé dans d’autres activités criminelles, particulièrement le trafic de stupéfiants, à bord d’une voiture de marque Toyota Hilux où ont été découverts, suite à une fouille qui s’est avérée fructueuse, 3708 billets de 100 euros, soit une somme globale de 370 800 euros, dissimulés sous les sièges du véhicule.
Notre source a fait savoir que les prévenus étaient en compagnie de deux autres personnes, qui auraient pris la fuite en apercevant les policiers. Après avoir subi l’interrogatoire d’usage, les deux mis en cause auraient fourni des renseignements permettant aux limiers de la PJ d’identifier les deux fugitifs et, du coup, démanteler tous les membres de ce réseau.