Lu sur Courrier International
La chanson Happy de Pharrell Williams est reprise par des jeunes Tunisiens pour en faire des clips tournés dans les rues de Bizerte, Tunis et Kairouan. Des performances aux couleurs vives et qui respirent la joie de vivre.
La contagion se poursuit dans la joie de vivre et les couleurs. Après un premier clip réalisé – diffusé depuis le 3 janvier – par des jeunes de Bizerte qui ont su reproduire à merveille la vidéo illustrant la chanson Happy de Pharrell Williams…
Après un deuxième clip tourné à Tunis par des jeunes tout aussi joyeux – diffusé depuis le 20 janvier –, le vent de fraîcheur atteint la ville de Kairouan où ses jeunes viennent de nous gratifier d’une bouffée d’oxygène.
Sur le rythme coloré et entraînant de Happy, ces jeunes – (we are from Kairouan) – nous livrent une représentation digne d’un hymne à la joie. Tourné dans les rues de Kairouan, dans cette nouvelle reprise – diffusée depuis le 22 janvier –, on pourra apprécier la vigueur de cette jeunesse.
https://www.youtube.com/watch?v=j6TBb7ZIEeo
Entre le guitariste, le danseur du Ribat, le chat qui danse, le fan de Michael Jackson qui fait son moonwalk, la jeune fille voilée, la poule qui s’amuse, le drapeau tunisien qui flotte sur le rythme de la chanson, le smurfeur, les jeunes mariés, l’acrobate, difficile de ne pas céder à l’admiration de cette synchronisation à un rythme effréné et guidée par une certaine légèreté (au sens positif du terme).
Et reconnaissons, une fois de plus, que nos jeunes ont un énorme talent !