Revue de presse. Voilà sur quoi se basera Vahid

Redaction

Vingt-cinq joueurs sont concernés par l’ultime stage des Verts en prévision de la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil le mois de juin prochain.

Neuf défenseurs, six milieux de terrain, six attaquants mais aussi quatre gardiens. Un joueur et un gardien de but sauteront de cette liste et ne feront pas le voyage à Sao Paulo afin de disputer la plus prestigieuses des compétitions de la balle ronde.

Si pour les joueurs de champ, Vahid Halilhodzic choisira entre Belkalem, Halliche et Guedioura, s’agissant des gardiens, ça se jouera probablement entre Si Mohamed Cedric et Azzeddine Doukha. Ces deux derniers ont d’ailleurs rallié le Centre technique national de Sidi Moussa avant-hier dimanche après avoir bénéficié de trois jours de repos. Mohamed-Lamine Zemamouche et Après les deux excellentes saisons qu’il vient d’effectuer avec son club l’USM Alger, et surtout après qu’il ait été titulaire en équipe nationale lors des derniers matches face respectivement au Burkina Faso et à la Slovénie, le gardien des Rouge et Noir fera donc partie de cette liste des 23. Pour Raïs Mbolhi qui a connu une phase aller très compliquée avec son équipe le CSK Sofia, il finit bien la saison en retrouvant sa place de titulaire dans l’effectif, et du coup, lui aussi devrait jouer sa deuxième coupe du monde après celle de 2010 en Afrique du Sud, un Mondial où il avait d’ailleurs signé sa première apparition face à l’Angleterre avec un match quasi parfait ce jour-là.

Reste donc Cedric et Doukha, qui de ces deux gardiens sera écarté ? « Lors de ce stage, j’informerai les deux gardiens concernés par une probable mise à l’écart de la liste des 23, et cela afin qu’ils se préparent à toute éventualité, et si l’un d’entre eux ne pourra pas supporter ou faire face à cette situation, et bien il pourra quitter le stage sans aucun problème », nous affirmait Vahid Halilhodzic lundi dernier lors de sa conférence de presse.

Ainsi donc, une décision sera prise quant au troisième gardien qui sera pris, et le staff technique national qui les connaît bien pour avoir travaillé avec eux depuis son arrivée à la tête de l’EN se basera sur quelques critères pour effectuer son choix définitif.

Lire la suite sur Competition.dz

Quitter la version mobile