Revue de Presse. Sellal : « les Algériens voteront la tête haute, dans la sérénité et la dignité »

Redaction

femme voile vote islamiste

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est dit convaincu, mardi à Mascara, que le peuple algérien sera « à la hauteur de l’événement » lors de la prochaine élection présidentielle.

« Le corps électoral sera convoqué la semaine prochaine en prévision de l’élection présidentielle et les Algériens voteront la tête haute, dans la sérénité et la dignité », a indiqué M. Sellal lors de la rencontre avec les élus locaux et les représentants de la société civile de la wilaya de Mascara.

« Le gouvernement et le président de la République sont sereins dans la mesure où le peuple algérien sera à la hauteur de l’évènement », a souligné M. Sellal, ajoutant que « grâce à sa stabilité et à ses potentialités humaines et matérielles, l’Algérie est sur la bonne voie ».

Le Premier ministre a mis en avant les efforts déployés par le gouvernement, précisant que « beaucoup de choses ont été réalisées dans ce sens et nous avons atteint un niveau appréciable ». « Nous devons poursuivre ces efforts et éviter tout retard susceptible de freiner cette dynamique de développement », a-t-il soutenu.

M. Sellal a réaffirmé, par la même occasion, la détermination de son gouvernement de poursuivre sur « la même voie » dans la réalisation des infrastructures de base, tout en consacrant « le principe de la justice sociale ».

Lire la suite sur APS