Une pièce d’avion des attentats du 11 septembre retrouvée à New York

Redaction

La police de New York a annoncé avoir retrouvé, près du lieu des attentats du 11-Septembre, un morceau d’avion qui proviendrait d’un des appareils qui avait été précipité contre les tours jumelles du World Trade Center.

 » Une partie d’un train d’atterrissage, qui semble provenir d’un des avions de ligne détruits le 11 septembre 2001, a été découverte coincé entre l’arrière » de deux immeubles dans le bas de Manhattan, a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne.

Ces deux immeubles, l’un situé à 51 Park Place et l’autre au 50 Murray Street, se trouvent à deux pâtés de maison du site du World Trade Center. M. Browne a ajouté que le morceau d’avion portait « un numéro d’identification Boeing clairement visible ». Il n’en a pas précisé la taille, mais la chaîne locale NBC parle d’une pièce d’environ 1m50. L’espace entre les deux immeubles est extrêmement étroit, ce qui peut expliquer que cette pièce d’avion ait échappé pendant près de 12 ans aux enquêteurs.

La police « a établi un périmètre de sécurité autour de la zone, comme il le ferait pour une scène de crime, prenant des photos et limitant l’accès », a précisé M. Browne dans un communiqué. Il est possible qu’une décision soit ensuite prise de fouiller le sol, à la recherche d’éventuels restes humains, a-t-il ajouté.

Découvert par hasard

Ce morceau d’avion a été découvert par hasard après une inspection de l’arrière de l’immeuble de 51 Park place, à la demande de son propriétaire. Les inspecteurs ont appelé la police mercredi, après avoir découvert ce qu’ils pensaient être une machinerie endommagée.

2.753 personnes avaient été tuées dans les attentats du 11-Septembre à New York, lorsque deux avions de ligne avaient été précipités par des commandos d’Al-Qaïda contre les tours jumelles du World Trade Center.

Selon le médecin légiste, aucune trace n’a été retrouvée pour 1.122 de ces personnes disparues dans un déluge d’acier et de feu lorsque les tours se sont effondrées. Au total, quelque 21.817 restes humains ont été retrouvés, dont 59 % seulement ont été identifiés.

Lu sur : lesoir.be
Quitter la version mobile