Comme annoncé précédemment, la direction générale d’ATM Mobilis, sous la conduite de son PDG Saâd Damma, a scellé un accord avec l’un des plus grands et prestigieux clubs de football au monde, le Real Madrid, l’invitant à venir se produire en Algérie, durant le mois de ramadan, en août précisément, sans que la date ne soit fixée pour le moment.
Une invitation que veut offrir aux Algériens en guise de cadeau la firme de téléphonie nationale à l’occasion de la célébration de l’Algérie du 51e anniversaire de son indépendance nationale. Une information qui a suscité beaucoup d’engouement chez les amateurs de football dans notre pays et plus particulièrement chez les très nombreux fans du club madrilène en Algérie.
Doté d’une équipe dynamique, notamment sur le plan du marketing/management et d’approche en termes de politique de communication, les responsables et cadres de Mobilis ont eu l’ingénieuse idée de faire venir le grand Real Madrid en Algérie, avec la présence de l’emblématique Zinedine Zidane, membre du staff technique madrilène conduit par Carlo Ancelotti, et celle des stars du club espagnol, tels les Christiano Ronaldo, Sergio Ramos, Iker Casillas and Co. Une fois l’idée conçue et mûrement réfléchie, ils sont passés à l’étape suivante.
Celle qui consistait à prendre attache avec la direction de l’équipe madrilène et tenter une approche avec pour but de convaincre les responsables madrilènes d’accepter l’invitation de faire venir le Real Madrid en Algérie pour y disputer un match amical face à un adversaire à déterminer. Les pourparlers et négociations entre les deux parties autour du montant à allouer au Real ont abouti. Les deux parties ont convenu que la rencontre que devra livrer la formation madrilène se déroulera en soirée ramadhanesque.
Elle devrait vraisemblablement se dérouler au stade du 5-Juillet. Pour l’organisation de cette rencontre spectacle qui ne manquera pas d’attirer un public record, la direction d’ATM Mobilis a pris attache avec la FAF en transmettant un courrier en bonne et due forme, une fois l’accord avec le Real Madrid paraphé par la signature d’une convention officielle.
Le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua a, par le biais de la fédération, transmis à son tour une réponse où il est clairement indiquait que la FAF n’accompagnera pas Mobilis dans son projet d’inviter le Real Madrid en Algérie. La raison invoquée par la FAF est le fait que la fédération n’a pas été préalablement consultée dans ce projet, puisqu’elle ne l’a été qu’une fois décidé entre ATM Mobilis et le Real. Pour Mobilis, ce projet devait absolument rester confidentiel dans une première étape par souci de secret professionnel, concurrence oblige entre les différents opérateurs dans le domaine.
D’autant plus que l’un des opérateurs de téléphonie en question Ooredoo Nedjma est le principal partenaire de la FAF. Pour le moment, c’est le statu quo, puisque rien n’a encore été décidé entre la FAF et Mobilis au sujet de l’organisation du match amical entre le Real et un adversaire à déterminer. ATM Mobilis tente encore une autre approche avec la FAF avec le souhait de voir l’instance fédérale revenir sur sa première décision pour accepter de s’impliquer dans ledit projet.
La question qui se pose est de savoir que fera Mobilis si la FAF maintient sa première position ? Selon nos informations, les responsables de l’opérateur public de téléphonie réfléchissent dès à présent aux différentes options et organiseront par eux même le match, alors même qu’ils souhaitent vivement la participation de la fédération à cela. Un match amical Algérie – Real Madrid serait l’idéal, même s’il sera difficile de réunir les internationaux à une période ou les Verts ont déjà un match amical de programmer, le 14 août prochain contre la Guinée.
Qu’en sera-t-il au juste ? Les prochains jours nous le diront. Affaire à suivre.
Mohamed-Amine Azzouz