A la CAN-2013, l’Algérie veut atteindre les demi-finales

Redaction

Updated on:

L’Algérie affiche ses ambitions en prévision de la CAN 2013 qui se déroulera en janvier prochain en Afrique du Sud. Le Président de la fédération algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua, a affirmé que l’objectif fixé est d’atteindre les demi-finales de cette prestigieuse compétition continentale, appréciée et regardée, désormais, dans le monde entier.

La CAN-2013 en Afrique du sud (19 janvier – 10 février) est un rendez-vous que l’Algérie ne veut pas manquer. Et pour ce faire, « tous les moyens ont été réunis » pour assurer le succès de la participation algérienne, a affirmé samedi à Alger, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. « A la CAN-2013, notre objectif sera d’atteindre les demi-finales. Nous avons prévu tous les moyens nécessaires, humains et matériels, pour figurer parmi les quatre nations du dernier carré », a souligné ce dernier.  Par ailleurs, pour motiver les joueurs et booster leur moral, des primes généreuses leur ont été promises. Mais le président de la FAF n’a pas voulu dévoiler les montants fixés.  « Nous avons fixé les primes, mais les détails ne concernent pas le grand public, et nous n’avons pas l’intention de les divulguer. Toutes les sommes avancées dans la presse n’ont aucun fondement », a-t-il justifié.

Rappelons en dernier lieu que  l’Algérie évoluera dans le groupe le plus relevé de cette CAN. Elle devra  se mesurer à la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. Les Verts disputeront leur premier match le 22 janvier prochain face à la Tunisie, au stade de Royal Bafokeng Stadium.