Adléne Guedioura: J’aurais aimé que mon but coïncide avec une victoire

Redaction

Updated on:

Le milieu international algérien de Wolverhampton (Premier League anglaise), Adléne Guedioura, n’a pas caché sa déception après la contre performance concédée face à la Tanzanie (1-1) vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, en dépit de son premier but inscrit avec les Verts.
« A titre personnel, je suis bien évidemment content d’avoir inscrit mon premier but avec l’Equipe nationale, mais je suis déçu, car j’aurais été plus heureux s’il y’avait une victoire derrière », a indiqué Adléne Guedioura à l’APS, à l’issue du match face aux « Taifa Stars », comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Adléne Guedioura a réussi juste avant la mi-temps à remettre les pendules à l’heure suite à un tir puissant des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien tanzanien Shaban Hassan.
Le onze algérien pratiquement au complet avec la présence de tous les mondialistes, auxquels s’ajoutent Ziaya et Chedli Amri, ont dominé de la tête et des épaules son adversaire du jour, sans toutefois réussir à prendre en défaut le double rideau défensif, bien tissé par le coach danois, Jan Poulsen.

 » On a dominé la rencontre de bout en bout avec un nombre incalculable d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos. Il ne faut pas se voiler la face, on a manqué de lucidité devant les buts adverses, et c’est ce qu’a fait la différence à mon avis », a-t-il ajouté.
En dépit de cet échec, concédé de surcroit à domicile, Adléne Guedioura reste tout de même confiant quant à la possibilité des Verts de redresser la barrière et se racheter lors des prochains rendez-vous. « Ce mauvais résultat doit nous servir de leçon en prévision du reste du parcours. C’est vrai que c’est un match nul au goût d’une défaite, mais ce n’est pas une fin en soit. Nous devons être plus appliqué dans l’avenir si nous voulons revenir dans la course pour la qualification ».

Concernant le prochain match de l’Equipe nationale, prévu le 9 octobre prochain à Bangui face à la République Centrafrique, le milieu des « Wolves » estime que les Verts vont viser carrément la victoire.
« Après cette contre performance chez nous, nous devons aller chercher des points de l’extérieur. Face à la Centrafrique, nous tâcherons de gagner cette rencontre dans l’objectif de se repositionner dans le groupe », a-t-il conclu.

APS