CAN-2010: parcours sans faute pour les "Verts" lors du 1er tour

Redaction

Updated on:

L’équipe nationale algérienne de handball a bouclé le 1er tour du 19e championnat d’Afrique des nations 2010 (Gr C) par une éclatante victoire sur le Maroc (35-16) à l’issue de la 3e journée de la compétition disputée samedi au Caire. Cette victoire, la 3e après celles acquises face à la Côte d’ivoire (29-11) et le Congo (31-13), a permis aux hommes de Salah Bouchekriou de terminer le 1er tour invaincus, avant le début des choses sérieuses lundi à l’occasion du second tour. Les Algériens auront à affronter la Tunisie (1ère du groupe A) et l’Angola second du groupe B).
Contre le Maroc, le coach national a préféré laisser sur le banc les principaux joueurs de base, en les faisant jouer par intermittence, ce qui a permis à la formation marocaine de limiter les dégâts jusqu’à la 24e minute où le score était de (10-9) pour les « Verts ».
A partir de cet instant, la machine algérienne s’est mise en branle, en inscrivant cinq buts consécutifs pour atteindre la pause avec six buts d’écart (15-9).
La pression des camarades de Chehbour Riad (5 buts) s’est accentuée en 2e mi-temps, en passant à la vitesse supérieure, étouffant dans l’£uf les quelques velléités des Highame, Benmabhoul et Taby, mises en échec par la solide défense algérienne bien regroupée autour du gardien remplaçant Samir Kherbouche.

Le score passera ainsi à 18-10 (36′), 24-12 (44′) et 35-16 au coup de sifflet final, ce qui a permis au staff technique de procéder à une large revue d’effectif, avant le second tour de la compétition qui commencera lundi.
L’équipe algérienne a évolué dans la formation suivante:

Fligha (GB), Kerbouche (GB), Chahbour Riad (5), Berriah (2), Berkous (5), Soudani (5), Boultif, Labane (5), Boudrali (2), Cheikh (1), Chehbour Omar (4), Hammad (1), Sahli (2), Hadef (3)

Entraîneur: Salah Bouchekriou.

APS

Quitter la version mobile