Éliminatoires Mondial 2014 : Les Verts s’imposent 3-1 face au Bénin

Redaction

Updated on:

Une
algerie-football

La défaite était interdite. Consigne reçue et appliquée par les Verts qui s’imposent ce dimanche sur la pelouse de la formation béninoise à Porto-Novo, grâce à deux réalisations d’Islam Slimani et un troisième but de Sofiane Feghouli.

La sélection  algérienne nationale n’avait pas le droit à l’erreur cette après-midi pour espérer confirmer ses chances de participer au Mondial au Brésil en 2014. Efficace sur le plan offensif, le onze algérien a défait ce dimanche l’équipe béninoise, qui jouait à domicile à Porto-Novo, pour le compte de la quatrième journée des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2014.

Et pourtant, en début de rencontre, les Verts se sont fait peur quand, contre le cours du jeu, les Béninois ont ouvert le score. Dominateur devant les cages béninoises, les Fennec ont longtemps été en manque de réussite, butant à plusieurs reprises sur le portier béninois, auteur de plusieurs parades aériennes remarquables. Jusqu’à ce qu’une tête imparable d’Islam Slimani, placée à la 32 ème minute, délivre la sélection algérienne et lui permet d’égaliser. De nouveau précis, l’international algérien a donné l’avantage à son équipe en faisant à trembler pour la seconde fois les filets béninois.

Revenus sur la pelouse avec de bonnes intentions, les Ecureuils se sont montrés très agressifs dès la prise de jeu pour revenir au score. Mais leurs deux coup-francs, à la 54 ème et 58 ème minute de jeu n’ont pas inquiété outre mesure la défense algérienne.

L’Algérie s’est contentée de gérer son avance et de contrôler le jeu. Jusqu’à la 79 ème minute où Nabil Ghilas a surgi du milieu du de terrain, interceptant le ballon. Cavalant à toute vitesse balle au pied, le numéro 21 de la formation algérienne a facilement réussi remporter son duel face au portier béninois, en le tromper d’une belle frappe puissante, inscrivant ainsi le 3ème but de l’Algérie dans la rencontre. Abattus, les supporters des Ecureuils ont alors commencé à quitter les tribunes du stade.

L’Algérie aurait pu enfoncer le clou grâce à l’inusable Sofiane Feghouli, qui, après avoir brillamment dribbler le défenseur latéral béninois, a manqué sa frappe, lui qui visait la lucarne. Forts de leur succès, les Verts repartent avec 3 précieux points du Bénin. Le Brésil n’est plus très loin !