Le prochain match de la sélection nationale de football, prévu mardi 10 septembre, face au Mali, pour le compte de la dernière journée du second tour des éliminatoires au Mondial 2014, constitue un rendez-vous important qui rentre dans le cadre de la préparation des barrages. Cette dernière phase avant le mondial brésilien se jouera en deux rencontres, aller et retour, prévus durant les mois d’octobre et novembre prochains.
Selon Noureddine Korichi, l’adjoint du sélectionneur national Vahid halilhodzic, cette partie face au Mali survient «au bon moment», notamment pour «juger le travail effectué durant l’actuel stage», qui, rappelons-le, a débuté mardi dernier, et qui est centré sur un travail consistant à remédier à certaines lacunes relevées durant le dernier match des Verts, en amical, qui s’est joué face à la Guinée le 14 août dernier à Blida. Comme le rendez-vous est assez important en terme de préparation, il est quasiment certain qu’à deux exceptions près, le onze qui va être aligné ce mardi est celui qui va faire son entrée lors du match «aller» des barrages. Korichi a donné, à ce propos, quelques indications. Le quatuor Sofiane Feghouli, Adlene Guedioura, Essaid Belkalem et Islam Slimani ne va pas être aligné. Ces quatre joueurs ont eu déjà des avertissements. S’ils écopent d’un autre carton, face au Mali, ils seront exclus du match des barrages. Le staff ne va pas prendre donc le risque d’aligner l’un de ces joueurs dont l’apport est jugé précieux pour l’équipe nationale. D’autre part, Medhi Lacen a un souci de santé. Il va être ménagé. Selon le coach, les deux joueurs, produits du championnat national, Khoualed (USMA) et Djabou (Club Africain, Tunisie) ont toutes les chances de jouer face au Mali.
Ils ont donné satisfaction lors du précédent rendez-vous. Par ailleurs, les trois internationaux, non – convoqués, à savoir Djebbour, Kadir et Ghoulem, risque de rater les barrages. En raison de leur entame tardive de la compétition, le trio est momentanément écarté de la sélection. En tous cas, c’est ce qu’a laissé entendre Korichi. Pour rappel, l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée au prochain et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde. L’équipe algérienne occupe la première place avec 12 points, suivie par le Mali avec 8 points, alors que le Bénin est troisième (5 points) et le Rwanda ferme la marche avec uniquement 2 points.