Football : l’ESS et l’USMH se partagent la tête du classement en Algérie

Redaction

Mardi 24 octobre se jouait la 8ème journée du championnat national de football. Une journée ponctuée par la victoire de l’ES Sétif 1-0 face à lUSM Béjaïa grâce à un but de l’international algérien Mohamed Amine Aoudia dans les arrêts de jeu et le match nul dans le derby algérois entre l’USM El Harrach et l’USM Alger.


Suite à ces résultats, l’ES Sétif reprend la tête du championnat à la faveur de la différence de but mais avec le même nombre de points que l’USMH auteur d’un très bon début de saison. Le champion d’Algérie a souffert face à une très bonne équipe de Béjaïa bien en place avant de trouver la faille par l’intermédiaire de Aoudia qui a réussi à tromper la vigilance du gardien en face Mohamed Cédric. Avec cette victoire, la cinquième de la saison, l’ESS rejoint l’USM El Harrach en tête du classement avec 17 points.


Dans l’autre match capital de cette journée, les Harrachis recevaient les Usmistes dans un derby algérois qui se jouait au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les deux équipes n’ont pu se départager malgré des occasions nettes d’un coté comme de l’autre et se sont quittées sur le score de 0-0.


La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du MC Alger qui se hisse à la troisième place à deux longueurs des co-leaders après son succès contre le CS Constantine (1-0). Un but de Djalit sur penalty à la 12e minute à permis aux hommes de Djamel Menad de signer leur deuxième victoire et d’infliger au CS Constantine sa première défaite de la saison et qui recule à la quatrième position.
De son côté, le CR Belouizdad a remporté une précieuse victoire contre le cours du jeu face à la JS Kabylie grâce à un but inscrit par le remplaçant Sodji dans le temps additionnel. Les Belouizdadis, en quête de succès depuis quatre journées doivent un grand merci à leur gardien Mohamed Ousserir auteur d’un match parfait.


En revanche, la JSK qui semblait revenir dans la course après une entame de saison difficile a essuyé sa troisième défaite et rétrograde à la 10e place à sept points des premiers. La journée a été marquée également par les victoires de CA Bordj Bou Arreridj et du MC El Eulma contre respectivement l’USM Bel Abbes (2-0) et le MC Oran (3-0).


En bas de classement, rien ne va au plus au MC Oran qui a essuyé une nouvelle défaite et occupe la dernière place avec 4 points, devancé par le WA Tlemcen, accroché par l’ASO (0-0) et l’USM Bel Abbes, battue par le CABBA.


A.C