Luxembourg-Algérie: l’équipe nationale peaufine sa préparation en l’absence de plusieurs joueurs

Redaction

Updated on:

L’équipe nationale algérienne de football poursuit sa préparation pour son match amical, prévu mercredi soir au stade Josy Barthel, contre le Luxembourg dans un contexte particulier pour l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, qui ne dispose pas encore de l’ensemble de l’effectif retenu pour ce match, en raison de leur engagement avec leurs clubs.
C’est lundi soir que tout devrait rentrer dans l’ordre puisque tous les joueurs devraient rejoindre l’hôtel Sofitel Luxembourg, le lieu du stage des Verts, à l’exception d’Anthar Yahia et Carl Medjani qui doivent disputer dans la soirée des rencontres avec leurs clubs respectifs Bochum et Ajaccio.
Pour l’heure et en plus des joueurs locaux retenus pour cette rencontre amicale certes, mais très importante au plan du résultat au regard de la difficile passe que traverse la sélection algérienne, seuls quelques joueurs pros sont déjà à pied d’œuvre, à l’image de Karim Ziani, Madjid Bougherra, Riad Boudebouz auxquels s’est joint en début d’après-midi Karim Matmour qui reste incertain pour ce match en dépit de sa totale disponibilité.
Les autres éléments rejoindront les lieux dans la soirée, comme l’a précisé Abdennour Kaoua, un des entraîneurs adjoints du sélectionneur national qui n’a pas manqué de relever que ces contraintes contrarient quelque peu le travail mis en place pour préparer dans les meilleures conditions cette rencontre.

Les Verts qui se sont entraînés cet après-midi pour la troisième fois depuis leur arrivée au Luxembourg, vendredi dernier, affichent toutefois une certaine sérénité comme le démontre la bonne ambiance qui règne dans leurs rangs. L’arrivée de huit nouveaux joueurs au sein de l’effectif habituel semble s’effectuer dans une parfaite harmonie, ce qui conforte quelque peu le sélectionneur national dans ses nouveaux choix, en attendant la réalité du terrain, qui déterminera si le grand chamboulement opéré par Abdelhak Benchikha a été judicieux ou pas.

En attendant de récupérer l’ensemble de ses joueurs le patron des Verts, qui s’est refusé à toute déclaration avant le départ pour l’entraînement, mise sur ce nouvel état d’esprit qu’il veut inculquer à sa troupe pour faire de ce match contre la sélection du Grand Duché, un nouveau démarrage de l’équipe algérienne dans la perspective de ses importantes échéances internationales, notamment le match contre le Maroc en mars prochain pour le compte des éliminatoires des la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012).

Et pour ce faire, seul un résultat probant (un succès) face au Luxembourg pourrait redonner quelque peu de joie à une formation plongée dans le doute depuis plusieurs mois, notamment la succession d’échecs, dont le dernier face à la modeste République Centrafrique. Cet échec a laissé beaucoup de traces et ouvert la voie à beaucoup de spéculations, contraignant ainsi le nouveau sélectionneur à procéder à de nombreux changements pour tenter, selon ses propos, de « booster » son équipe et de lui redonner cette envie et cette hargne qui lui a permis de se qualifier au dernier mondial sud africain et d’être considérée comme une des formations les plus redoutée sur le continent.

Benchikha qui paraît convaincu dans ses choix, eu égard à ses récentes déclarations, comptera pour ce match sur les habituelles « grosses pointures » que sont les Yebda, Bougherra, Ziani et autres Lacen, mais il compte, selon son entourage, lancer dans le bain quelques joueurs à l’image de Karim Benyamina, le buteur de l’Union Berlin (Div 2 allemande), Walid Mesloub (le Havre Div 2 française) ou Mostefa Mehdi Sbaa (Nimes Div 2 française), qui font leur entrée pour la première fois au sein des Verts. Dans le même registre, nul doute qu’il fera aussi appel à Djabou qui pourrait être titularisé ou encore Rabie Meftah (JSM Béjaïa) qui fera pour la circonstance son grand retour au sein de la sélection.

L’équipe nationale s’entraînera pour la dernière fois mardi soir, la veille du match, à l’horaire prévu (20h15) et sur le terrain où aura lieu la rencontre.

Yebda et Benyamina au Luxembourg

L’effectif de la sélection nationale de football qui affrontera, mercredi soir le Luxembourg, en match international amical se renforce avec l’arrivée de Hassen Yebda qui a rejoint ses camarades en fin d’après-midi à l’hôtel Sofitel, lieu d’hébergement des Verts. Le joueur de Naples est arrivé quelques heures après ses coéquipiers Karim Matmour qui avait franchi le seuil de l’hôtel aux environs de 14 heures et Karim Benyamina le néo-international algérien qui évolue à l’Union Berlin (Div 2 allemande). Le reste de la troupe devrait arriver au fur et à mesure dans la soirée, notamment Medhi Lacen et Djamel Mesbah, alors qu’Anthar Yahia (Bochum Div 2 allemande) et Carl Medjani (Ajaccio Div 2 française) ne rallieront le Luxemboug que mardi. Les deux joueurs devant disputer des rencontres de championnat au cours de la soirée de lundi.

APS

Quitter la version mobile