Home » Un accord entre la compagnie aérienne israélienne El Al Airlines et Royal Air Maroc

Un accord entre la compagnie aérienne israélienne El Al Airlines et Royal Air Maroc

El Al Airlines

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al ont signé un protocole d’accord en vue d’un accord de partage de codes qui autorisera les vols entre Israël et le Maroc et vers d’autres destinations.

Les équipes conjointes travaillent à la rédaction de l’accord final.

Le PDG d’El Al, Avigal Sorek, a déclaré : « Les progrès dans ce domaine sont importants aux niveaux commercial et politique, et certainement lorsqu’il s’agit de renforcer les relations entre les pays, et El Al est fier de l’opportunité d’être un pont aérien vers un pays important.  »

El Al a commencé des vols directs entre Israël et le Maroc en juillet dernier, grâce aux « accords Ibrahim », qui ont été suivis de la signature d’un accord aérien entre les deux pays.

La compagnie exploite actuellement trois vols directs hebdomadaires vers le Maroc, deux vers Marrakech et un vers Casablanca.

Il a été mentionné que l’Algérie avait annoncé une interdiction des vols civils et militaires marocains au-dessus de son espace aérien, et que les avions immatriculés au Maroc étaient également interdits de survoler son espace aérien.

Selon les spécialistes, cette interdiction visait avant tout à empêcher les avions de l’occupation de survoler l’espace aérien algérien.

Sending
User Review
5 (1 vote)
Étiquettes: