«Nationalisation» des locaux inexploités : Ouyahia fait marche arrière

Redaction

Le Premier ministre Ouyahia a décidé de ne pas retenir la proposition du ministre des Finances d’inclure, dans la Loi de Finances Complémentaire 2010, une mesure qui permettrait à l’Etat de «nationaliser» les locaux inexploités depuis plus d’une année, rapporte «El Khabar» qui confirme notre information du 18 juillet 2010.

Le quotidien arabophone précise que le Gouvernement a décidé de faire marche arrière sur cette mesure afin d’éviter le mécontentement et la réaction des Algériens, déjà soumis à de rudes épreuves dans leur quotidien.

En réalité, Ouyahia a fini par comprendre que cette mesure était inapplicable sur le terrain et qu’elle risquait de créer un climat délétère entre les propriétaires visés et les administrations publiques concernées.

Pour rappel, l’Etat voulait, via la LFC 2010,  s’octroyer le droit de «nationaliser» tous les locaux commerciaux, privés ou publics, qui ne sont pas exploités par leurs propriétaires depuis une durée dépassant une année.

Cette mesure «incitative» dit-on, devait être incluse dans le cadre de la Loi de Finances Complémentaire 2010, avant d’être abandonnée.

Yasmina B.

Quitter la version mobile