Bienvenue dans le royaume de Nicolas 1er…

Redaction

Updated on:

Bonjour à tous et heureux de vous retrouver comme chaque semaine pour la rubrique « koi de 9 França ».

Cette semaine encore du lourd, du très lourd, grâce à nos politiciens préférés.

Et on va respecter la hiérarchie en commençant par notre roi, notre héros même, j’ai nommé Nicolas Ier. Sentant le vent tourner et voyant l’extrême droite monter dans les sondages, on a eu droit pour la énième fois au trio récurrent: insécurité/immigration/identité nationale… Comprenez par là en langage sarkozyen qu’il faut expulser les étrangers qui viennent créer l’insécurité, l’un n’allant jamais vraiment sans l’autre.

Alors nous avons eu droit à une phrase que j’ai relevés lors d’un discours jeudi dans la Drôme: «Ceux qui ne veulent pas de ce débat, c’est parce qu’ils en ont peur, a accusé le président. S’ils ont peur de l’identité nationale française, c’est parce qu’ils ne la connaissent pas. Raison de plus pour ouvrir un débat qui va leur apprendre ce que c’est que l’identité nationale française.» …

C’est Jean-Marie qui va pas être content, il perd des voix avec ce genre de discours! Alors moi j’aurai envie de répondre à cela que ceux qui ne veulent pas de débat sont peut être ceux qui ont compris qu’on aime nous répéter des choses pendant des mois dont tout le monde se contrefout. Cela fait 2-3 mois qu’on entend « identité nationale » à la TV, dans les journaux, dans les transports… L’identité nationale actuellement c’est d’ailleurs plutôt des expulsions inhumaines, un pouvoir d’achat au même niveau qu’en 2007, un chômage de plus en plus élevé. Ça c’est la VRAIE identité française! Mais puisque les gens préfèrent quelques expulsions par-ci par-là plutôt qu’un réel travail sur ce qui pourrait améliorer leur conditions de vie, laissons les faire…

Sans transition Rama Yade va finalement accepter de figurer sur la liste UMP du Val d’Oise. Après un caca nerveux de plusieurs semaines, cette dernière s’est rendue compte qu’un refus insistant pourrait sonner le glas de sa carrière politique malgré le fait qu’elle soit appréciée des français. Je ne sais pas desquels, en tous cas moi on ne m’a pas demandé mon avis.

D’ailleurs on ne m’a jamais demandé quoi que ce soit! Bernard Laporte, l’ancien ministre des sports qui mange décidément a tous les râteliers se verrait bien également tenté par une candidature en Ile de France. Phrase choc numéro 2 de la semaine, donc de ce dernier, à propos de Nicolas Sarkozy: « mes convictions ne reposent pas sur des idées, ce sont les hommes qui me font vibrer ». En langage laportien comprenez: « Sarkozy fait de la merde, mais comme c’est le président et que j’aimerai bien me placer dans le gouvernement, je suis obligé d’être admiratif devant ce grand (sic) monsieur ».

Phrase choc numéro 3, de Madame Carla Sarkozy, reine de France, à propos de la politique: « je n’y connais rien ». La phrase est courte, claire et précise et vise à faire taire les rumeurs selon lesquelles elle a influencé son mari dans certaines décisions politiques. Finalement on en doute encore plus après cette déclaration…

Phrase choc numéro 4, de Patrick Sébastien. L’idole des beaufs et des français moyens, qui a récemment transformé des cantines pour enfants en chansons paillardes vulgaires, a déclaré lors de son passage au JT de France 2 vouloir s’engager en politique prochainement. On va se marrer!

Enfin Brice Hortefeux nous annonce pour la 1254 ème fois que la délinquance est en baisse grâce à son super travail et envisage d’instaurer un couvre feu pour les moins de 13 ans. Choquant.

Et en dessous de tous ces gens il y a le peuple, la populace! Alors que fait la populace un samedi après midi? Cinéma? Shopping? Et bien non! Elle s’agglutine en bas de la tour Eiffel par milliers en espérant recevoir un billet de 5 euros. Oui vous ne rêvez pas, la société Mailorama avait lancé une opération commerciale de grande envergure en promettant de distribuer ce samedi à côté de la Tour Eiffel des enveloppes avec des billets allant de 5 à 100 euros.

Devant la foule nombreuse (plusieurs milliers) et les risques d’incidents cette distribution a été annulée…entrainant quelques émeutes ici et là. On atteint quand même un niveau de voyeurisme de la misère, avec cette entreprise qui la joue « héros » en distribuant quelques euros à un peuple miséreux. Description exagérée, qui pourrait choquer vu de certains pays réellement pauvres, mais la misère semble quand même de plus en plus présente dans la vie des gens. Mais bon, tant qu’il y a l’identité nationale me direz vous, on est sauvés…

Misère toujours avec Tony Musulin, le célèbre convoyeur ayant laissé plus de 9 millions sur le carreau… Le convoyeur et ses 2 millions restants sont toujours introuvables. Rappelons qu’au cas où il serait arrêté, il risquerait 3 ans de prison… ya pas à dire, c’est vraiment le coup du siècle!

Et c’est bien la seule personne qui pourrait aider ce pauvre patron de café qui a reçu une facture pour son abonnement internet de… 45000 euros! Orange n’a pas avoué l’erreur, mais a juste annoncé que la facture était gelée en attendant plus d’informations. Selon mes calculs ça fait quand même 60 euros de l’heure. Ah le pouvoir d’achat…

Sport enfin et la belle victoire française en Irlande. Pour une fois pas d’ironie, pas de second degré, ça a été un match relativement bien géré. Il ne reste plus qu’a confirmer cela mercredi pour ENFIN valider notre ticket pour l’Afrique du Sud. En espérant que l’Algérie en fasse de même à Khartoum…

A la semaine prochaine…

RAF