Abdenour Kaoua: même si le nul nous suffit contre le Soudan, on jouera pour gagner

Redaction

L’entraîneur des gardiens de but national Abdenour Kaoua a indiqué que le moral des joueurs est au beau fixe malgré le nul concédé face au Gabon à l’ultime minute de la partie, assurant que l’équipe algérienne A’ jouera contre le Soudan samedi pour gagner et assurer sa qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2011. « Nous avons longuement discuté avec les joueurs après le match du Gabon, ça va très bien pour le moment. Nous les préparons pour le prochain match face au Soudan. Un nul nous suffit pour se qualifier en quarts de finale mais on fera tout pour essayer de gagner et terminer premier du groupe », a déclaré à l’APS, Kaoua.
« Contre le Soudan, pays organisateur et déjà qualifié, le stade sera archi-comble mais on jouera pour gagner », a-t-il répété.

Deuxièmes du groupe A avec quatre points, les partenaires de Hilal Soudani, meilleur buteur du CHAN-2011 avec trois buts ont besoin d’un petit point contre les « Crocodiles » du Soudan pour assurer leur place en quarts de finale.

Interrogé sur de possibles changements dans l’effectif qui sera aligné contre le Soudan, Kaoua a estimé qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. « Il reste deux jours pour y penser. Ce qui est sûr c’est qu’il faudra trouver un remplaçant à Laifaoui, qui est suspendu. On choisira les joueurs les plus en forme pour jouer cette rencontre », a précisé Kaoua.

D’autre part, Abdenour Kaoua a défendu son gardien de but Mohamed Zemmamouche, critiqué sur le second but gabonais, estimant qu’il y avait faute sur le portier du MC Alger. « Je pense que le deuxième but est entaché d’une faute gabonaise sur notre gardien de but. On a revu plusieurs fois cette action. L’adversaire lui prend le ballon en deux temps et l’arbitre n’a rien vu », a expliqué le coach des gardiens de but.

En revanche, sur le premier but du capitaine gabonais, Kaoua estime que Zemmamouche aurait dû avoir une réaction d’un gardien de but de handball avec les pieds. « C’est une frappe très puissante de l’attaquant gabonais, impossible de la repousser avec les mains », a-t-il dit. Cependant, Zemmamouche reste d’après lui le gardien numéro un de la sélection algérienne A’. »Zemmamouche joue régulièrement avec l’équipe A’ et est remplaçant en sélection A. Il joue parce qu’il est plus expérimenté que nos deux autres gardiens ». « Sur le premier match, il n’avait aucune intervention à faire. Même face au Gabon il avait juste trois balles au total à négocier », a expliqué Kaoua.

APS

Quitter la version mobile