Agérie-USA. "l'Algérie accueille les partenaires qui veulent travailler avec elle de "façon positive" déclare Mourad Medelci

Redaction

L’Algérie accueille tous les partenaires économiques qui veulent travailler avec elle de « façon positive » et avec une « bonne intention », a affirmé, jeudi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. « Nous accueillons toutes les délégations qui veulent travailler avec l’Algérie de façon positive et avec une bonne intention », a-t-il souligné dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qu’il a accordée à une délégation américaine conduite par Nicole Lamb-Hale, sous-secrétaire d’Etat adjointe chargée des Affaires juridiques au Département américain du commerce. M. Medelci a relevé, dans ce sens, que plusieurs domaines de coopération s’offrent à l’Algérie et aux Etats-Unis, ajoutant que la responsable américaine est accompagnée dans sa visite de représentants d’importantes compagnies américaines, activant dans des « secteurs clés et sensibles qui intéressent l’Algérie ».
« Certaines de ces entreprises activent déjà en Algérie et les autres investiront bientôt le marché algérien », a-t-il dit.

Pour le ministre, cette visite est « un pas très positif » sur la voie du développement des relations économiques liant les deux pays ainsi que dans la diversification de l’économie algérienne hors le secteur des hydrocarbures. Il a fait remarquer qu’à travers le développement de la coopération bilatérale dans différents domaines, certains produits peuvent être fabriqués en Algérie et exportés vers l’étranger.

Pour sa part, Mme Lamb-Hale a indiqué que les relations entre l’Algérie et les Etats-Unis sont « très solides » et que l’Algérie est un « important partenaire » des Etats-Unis dans la région. « Nous espérons pouvoir renforcer les relations bilatérales ainsi que les échanges commerciaux hors le secteur des hydrocarbures », a-t-elle souligné.

La responsable américaine a ajouté que toutes les réunions qu’elle a eues, lors de cette visite, l’ont beaucoup « encouragée », relevant que les 24 compagnies et firmes américaines qui l’accompagnent dans cette visite « sont absolument fascinées et séduites par les opportunités d’affaires qu’offre l’Algérie ». « Nous sommes convaincus que grâce au transfert de technologies et le partage du savoir-faire, l’Algérie et les Etats-Unis auront des relations mutuellement bénéfiques », a-t-elle affirmé.

APS