Air Algérie : six vols annulés jeudi

Redaction

Le personnel navigant de la compagnie, qui réclame des augmentations de salaires, entame jeudi son quatrième jour de grève. Les vols de jeudi au départ de Marseille et à destination de Chlef, Annaba, Batna, Alger, Constantine et Tlemcen, sont annulés.

Six vols de la compagnie Air Algérie au départ de Marseille, prévus jeudi, sont annulés en raison de la grève du personnel navigant, qui occasionne depuis lundi de sérieuses perturbations en France, a-t-on appris mercredi de source aéroportuaire.

Les vols de jeudi au départ de Marseille et à destination de Chlef, Annaba, Batna, Alger, Constantine et Tlemcen, sont annulés, précise un communiqué de l’aéroport de Marseille Provence. Pour les passagers de ces vols, comme pour ceux des jours précédents, il est toujours possible de se faire rembourser en agences de voyages, ou de partir en bateau. «Près de 500 places sont toujours disponibles pour le bateau en direction d’Alger de demain jeudi 14 juillet, au départ de Marseille», ajoute le communiqué. L’aéroport précise encore que pour les passagers ayant choisi la voie maritime, «une procédure simplifiée a été mise en place pour les remplacements de billets d’avion par des billets de bateau».

Mercredi, sur les six vols réguliers d’Air Algérie annulés au départ de Marseille, un à destination d’Alger a finalement été maintenu. A 18h30, il était «en cours de partance», l’enregistrement étant clôturé, a encore précisé l’aéroport.

Air France et Aigle Azur affrètent des avions en plus

La grève du personnel navigant commercial de la compagnie algérienne en Algérie, entamée lundi, en pleine période de départs en vacances, perturbe aussi fortement les aéroports d’Alger, de Nice et d’Orly. A Orly comme à Marseille, une centaine de personnes ont été contraintes de passer la nuit de mardi à mercredi dans l’aérogare et l’ambiance était tendue au comptoir de la compagnie. Pour éviter que cela ne se reproduise, les compagnies aériennes françaises Air France et Aigle Azur ont annoncé, mercredi après midi, qu’elles allaient affréter chacune deux avions supplémentaires à destination d’Alger. Quant à Air Algérie, elle a fait partir certains de ses clients par bateau au départ de Marseille.

En fin de journée, le porte-parole des grévistes de la compagnie algérienne a fait savoir que les négociations avec la direction étaient au point mort. «Il n’y a plus aucun contact entre les grévistes et la direction depuis la veille du lancement du mouvement de protestation», a-t-il indiqué. Le mouvement social pourrait donc se poursuivre.

LES ECHOS