Algérie: 13 militaires tués et plusieurs blessés dans une attaque en Kabylie

Redaction

Au moins treize militaires algériens ont été tués et plusieurs autres blessés vendredi lors d’une attaque terroriste contre un poste de l’armée situé entre la ville d’Azazga et le village de Yakouréne sur la route nationale numéro 12 en Kabylie (130km à l’est d’Alger), a-t-on appris samedi de sources sécuritaires.

Le groupe armé, « considérable », selon ces mêmes sources, a agi par surprise en lançant son attaque au moment où la plupart des militaires se trouvaient devant la télévision pour suivre le discours du président Abdelaziz Bouteflika.

Les militaires ont riposté, parvenant même à éliminer deux assaillants, dont les corps étaient visibles vendredi sur le bas côté de la route, après un long accrochage.

Une heure après l’assaut contre le campement, à 20h locales, des renforts sont arrivés de la ville de Tizi-Ouzou, selon les mêmes sources, qui précisaient qu’une opération de ratissage était en cours dans la vaste forêt de Yakouréne, l’un des repaires du groupe terroriste AQMI, Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Cette attaque, sans doute l’une des plus meurtrières contre un campement de l’armée, intervient après une longue accalmie en Algérie. Elle est intervenue au moment même où Abdelaziz Bouteflika annonçait des réformes politiques dans un discours télévisé.

AP