Algérie. Des milliers d’étudiants marchent vers la Présidence de la République

Redaction

Des milliers d’étudiants ont foncé sur des barrières métalliques, érigées par la police au niveau de la Grande poste, et marchent vers la Présidence de la République, à El Mouradia, sur les hauteurs d’Alger.

Dans leur action, ils n’ont rencontré au début aucune résistance, selon un journaliste d’El watan.com qui se trouve sur place.

Actuellement, ils sont bloqués par un impressionnant cordon de sécurité au niveau du Boulevard Souidani Boudjemâa en scandant notamment « Oulach Smah Oulach » (pas de pardon, ndlr) et « Haraoubia bara (Haraoubia dehors, ndlr) » . Ils veulent

Près de 2000 étudiants se sont rassemblés au début de la matinée à la Grande Poste, à Alger, et cernés par un impressionnant cordon de sécurité, a constaté sur place un journaliste d’El watan.com.

Ils sont venus des différentes écoles supérieures du pays pour tenter une marche vers la Présidence de la République. Les policiers, qui n’arrivent pas à les contenir, selon notre source, ont fait usage de leur matraque pour faire échouer l’action des étudiants. Des échauffourées ont même éclaté vers 11 h.

elwatan.com