Algérie: deux gardes communaux tués dans l’explosion d’une bombe dans le département de Bédjaïa

Redaction

Deux gardes communaux ont été tués et un troisième grièvement blessé dimanche matin dans l’explosion d’une bombe au lieu dit Aït Felkaï, près de la commune de Derguina, dans le département de Bédjaïa (180km à l’est d’Alger), a-t-on appris de sources sécuritaires locales.
Selon ces sources, ce sont des islamistes armés qui ont fait exploser à distance une bombe artisanale qu’ils avaient placée dans la nuit à l’entrée du siège de la garde communale, au moment où les éléments de la brigade s’apprêtaient à y entrer pour entamer leur service.
Samedi, deux islamistes armés présumés ont été abattus par une brigade de la gendarmerie qui leur a tendu une embuscade, au lieu dit Aswel dans la montagne du Djurdjura en Kabylie (150km à l’est d’Alger), ont annoncé les services de sécurité dans un communiqué, repris par l’agence de presse algérienne APS. Cette opération, au cours de laquelle deux kalachnikov ont été récupérées, a été menée suite à des informations signalant à la gendarmerie locale le passage de ces deux hommes, ajoutent les mêmes sources.

AP

Quitter la version mobile