Algérie-Egypte : les supporters algériens déboutés

Redaction

Vous voulez partir à Benguela, en Angola, pour supporter les Verts? Préparez-vous à une facture très, très salée.

Les autorités locales auront beau à répéter que les tarifs sont soutenus par l’Etat, il n’en demeure pas moins qu’une infime minorité des Algériens pourraient prétendre partir en Angola, au vue des dépenses exorbitantes que ce voyage engendre. Le billet est comptabilisé à hauteur de 60.000 dinars, pour un coût réel de 135.000 dinars nous dit Air Algérie.

Les frais de visa sont de l’ordre de 6.600 dinars. Ce qui fait un total de 66.600 dinars pour un aller-retour simple vers l’Angola. Sans hébergement, ni nourriture ou boisson. Un voyage sec qui coûte les yeux de la tête. Car avec le coût de la vie en Angola, considéré parmi les plus élevé au monde, il faut s’armer de piles en dollars pour subsister dans cette contrée.

Le Gouvernement qui a, finalement, adopté un discours résigné, semble abandonné la piste d’un pont aérien et d’un transport massif des supporters algériens vers l’Angola. Les raisons n’ont pas été communiquées, mais elles sont évidemment d’ordre politique, car ce n’est pas l’argent qui manque dans ce pays. Alger, comme Le Caire, veulent jouer la carte de l’apaisement et semblent ne pas vouloir supporter de potentiels débordements entre Algériens et Égyptiens. Le hic serait de constater au dernier moment une ruée des Egyptiens qui promettent de ne pas refaire l’erreur de Khartoum.

Nina A.