Les délégations algérienne et italienne conduites par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, respectivement Mourad Medelci et Franco Frattini, tenaient mardi matin une séance de travail à huis clos devant porter sur des questions bilatérales et internationales d’intérêt commun.
Peu avant cette réunion, les deux ministres ont signé un accord de reconversion d’une partie de la dette algérienne vis à vis de l’Italie en 34 projets de développement, notamment dans le domaine de l’environnement, pour un montant de 10 millions d’euros.
L’Italie a déjà transformé en projets de développement divers un total de 84 millions d’euros de la dette algérienne éligible à ce genre de remboursement et il reste désormais 49 millions d’euros à traiter prochainement selon la formule de la reconversion.
Le chef de la diplomatie italienne est arrivé mardi matin à Alger pour une visite de travail d’une journée dans le cadre de la poursuite de la concertation politique prévue par le Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qui lie les deux pays, avait indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères. Les deux ministres doivent animer une conférence de presse à l’issue des entretiens.
APS