Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’est investi d’une nouvelle mission. En effet, Bouguerra Soltani, le président du MSP, a appelé, samedi soir à Mascara, à « la « réforme des valeurs de la société et à réfléchir à l’avenir du pays et des générations futures, et à engager des réformes profondes fondées sur l’éducation et la morale ». Présidant à la Maison de la Culture « Abi Ras Ennaciri » la célébration de l’anniversaire de la création du MSP et de la disparition de son fondateur Cheikh Mahfoud Nahnah, M. Soltani a expliqué que son parti « croit en la réforme des mentalités au sein de la société ».
Ainsi, pour Bouguerra Soltani, il est Il a également insisté sur « la réforme de l’individu et l’implication de toutes les catégories de la société dans ce processus, à commencer par la famille, en passant par l’école, la mosquée et la société civile, y compris les partis ». « L’évaluation du MSP ne se base pas seulement sur l’aspect des réalisations matérielles, et la Nation ne pourra pas être réformée uniquement par la constitution, mais par les valeurs », a-t-il encore expliqué.
« Le MSP réfléchit à l’évaluation de la situation actuelle aux plans de la morale et de l’éducation », a-t-il poursuivi en appelant « tout le monde, y compris les partis politiques, à réfléchir à la réforme des valeurs ». « L’Algérie est un Etat démocratique et social, comme le stipule la Déclaration du 1er novembre 1954, le peuple algérien est tolérant et doit réfléchir dès maintenant à l’avenir du pays et appliquer scrupuleusement la loi », a ajouté enfin Soltani.
RAF avec APS