Touché par la grippe A, le Président Ben Ali annule la visite du Roi d'Espagne à Tunis.

Redaction

grippeLa visite d’État que le roi d’Espagne Juan Carlos devait effectuer aujourd’hui et demain à Tunis a été brusquement reportée, hier, par les autorités tunisiennes en raison de problèmes de santé du président tunisien, rapporte le quotidien espagnol El Pais. « Zine El Abidine Ben Ali aura une période de repos de cinq jours à compter de lundi, 23 Novembre sur les conseils de son médecin et à cause d’une inflammation aiguë du pharynx», a informé le service de presse de la présidence.

Cependant, des sources diplomatiques européennes à Tunis confirment que Ben Ali est bel et bien malade, mais qu’il souffre de la grippe A. Son âge, 73 ans, fait de lui une personne fragile et vulnérable face à cette maladie qui s’avère plus dangereuse quand elle touche les enfants et les personnes âgées. Les mêmes sources précisent par ailleurs, que le virus de la grippe A a infecté en premier la petite-fille du président Tunisien, laquelle a contracté la maladie dans une pépinière qui accueille les enfants de l’élite tunisienne et où plusieurs cas de grippe A ont été enregistrés, précise El Pais

Le roi D’Espagne devrait reporter sa visite à une date ultérieure, probablement en janvier 2010. La visite annulée devait durer environ 26 heures dans la capitale de la Tunisie et où il devrait rencontrer Ben Ali.

R.A.F

Quitter la version mobile