A propos du prétendu attentat contre le Pape à Londres : c’était une mauvaise blague algérienne !

Redaction

Au fait le fameux attentat contre le pape, soit-disant déjoué en Angleterre, Le Canard Enchaîné donne les explications… Merci le Canard.

Tout est parti d’une conversation entre 5 balayeurs de rue, employés du conseil municipal de Westminder, salariés par la société française Veolia Environnement, et chargés de nettoyer l’itinéraire que le pape devait emprunter le lendemain. Le jeudi 16 septembre, ils ont terminé leur travail et rangé leurs outils. Ils sont allés boire un thé dans une cafèt du centre ville. Ils ont rigolé et parlé haut. L’un d’eux a ironisé « ça doit pas être facile de flinguer le pape, avec sa bagnole blindée ! » Et un autre de répondre : « Ah oui, je te parie qu’un lance-roquette transperce ça sans problème ! ». Un quidam (« un courageux sujet de la reine » écrit le Canard…) attablé à la table voisine prévient la police. Et le lendemain à 5h45 quand les employés arrivent pour faire leur travail, la police les arrête.

Le soit disant projet d’un attentat terroriste contre le pape a fait le tour du monde et une fois de plus on a montré des musulmans du doigt. Pour rien….

Anna

Quitter la version mobile