Benmeradi confirme les informations d' »Algérie-Focus.com » : « Nous sommes arrivés à un accord sur un taux d’intégration nationale de 50% » pour Renault

Redaction

Comme rapporté par « Algérie-Focus.com » il y a quelques jours, le gouvernement algérien et le constructeur automobile Renault ont fini par trouver un accord technique. « La moitié des composants des voitures que doit produire la future usine du constructeur automobile français Renault en Algérie seront fabriqués localement », a affirmé dimanche à Alger le ministre algérien de l’industrie Mohamed Benmeradi.

« Nous sommes arrivés à un accord sur un taux d’intégration nationale de 50% », a déclaré le ministre lors d’une conférence à l’Assemblée populaire nationale, consacrée à la coopération algéro-française. Les accessoires constituant l’habitacle du véhicule (carrosserie, châssis) notamment seront fabriqués par des entreprises sous-traitantes locales.

Le ministre algérien confirme ainsi ce que nous rapportions sur le taux d’intégration convenu et l’obligation d’associer le tissu de sous-traitance local. Nos sources indiquent qu’une annonce imminente devra être faite dans les jours qui suivent sur la concrétisation du projet Renault en Algérie.

RAF

Quitter la version mobile