Berlusconi bientôt à Alger pour défendre les intérêts du patronat italien

Redaction

berlusconi-300x294 Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, est attendu très prochainement à Alger, pour une visite « d’affaires », apprend-on de source française. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée.

La raison principale de cette visite est économique, et a été décidée vraisemblablement à la demande du patronat italien, très inquiet pour ses intérêts en Algérie suite à la décision du gouvernement algérien de limiter les importations et l’adoption de la nouvelle Loi de Finance Complémentaire (LFC).

Le 6 novembre prochain, Berlusconi devra d’ailleurs discuter de ces nouvelles mesures algériennes avec Samuele Portsia, directeur de la section Algérie de l’ICE (Agence de promotion de l’exportation), et Corrado Bocci d’Assafrica, le bureau Afrique de l’organisation patronale italienne Confuindustra. Une liste de doléances lui sera remise lors de cette rencontre, précise la même source.

Pour rappel, les exportations italiennes avaient enregistré une augmentation de 67 % en 2008. Mais c’était avant le coup de tournevis du gouvernement algérien.

R.A.F

Quitter la version mobile