Bouteflika va briguer un troisième mandat à la tête de l’Algérie
AP | 12.02.2009 | 16:10
Abdelaziz Bouteflika a annoncé jeudi qu’il briguera un troisième mandat à la tête de l’Algérie le 9 avril prochain. Le président algérien, 72 ans, a précisé lors d’un meeting à Alger qu’il se présentera comme « candidat indépendant ».
Sa candidature était largement attendue malgré des inquiétudes persistantes sur son état de santé ces dernières années. Il a été élu président pour la première fois en 1999, puis réélu en 2004.
Dans un discours prononcé devant plus de 5.000 personnes rassemblées à la coupole du 5-Juillet, sur les hauteurs d’Alger, en présence du premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella (1962-1965), des présidents des trois formations de la coalition présidentielle (FLN, RND, MSP) et de responsables d’organisations de la société civile, le président Bouteflika a promis de poursuivre sa politique de « réconciliation nationale » et le programme de ses réformes et « éliminer les obstacles qui entravent leur mise en œuvre« .
L’effort de développement national « sera poursuivi pour atteindre un niveau meilleur en dépit de la crise économique« , a assuré le président Bouteflika, en faisant également part de sa volonté de poursuivre la réforme de l’Etat et de renforcer l’Etat de droit.
Source: AP