Le Groupe russe Stroytransgaz, filiale de Gazprom, revoit à la hausse ses ambitions pour le marché algérien. Selon des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com» auprès de sources crédibles, le géant russe envisage de nouer un partenariat dans le secteur des BTP avec une grande entreprise algérienne.
Le sujet a été évoqué lors de la visite du Président russe Medvedev à Alger et les négociations vont bon train, selon nos sources. Partenaire de Sonatrach dans la construction des grandes infrastructures énergétiques, Stroytransgaz ne veut pas en rester là, d’autant plus que le programme d’investissements publics consentis
pour le prochain quinquennat réserve une grande partie des budgets au volet des infrastructures de base.
Nos sources précisent que les noms des entreprises algériennes Cosider, Etterkib et l’ENAC circulent avec insistance et l’une d’elle pourrait très bien conclure un partenariat avec le Groupe russe.
Pour rappel, Cosider est un géant national du génie civil et des BTP, Etterkib est une filiale de Sonelgaz spécialisée dans la réalisation des équipements électriques et l’ENAC est l’Entreprise nationale des canalisations.
Khalil Mehdi